comment j'ai fait mon moulin à aube...


C'était un des "défis" 2012, faire un moulin fonctionnant "pour de vrai". Par manque de temps, le moulin à ailes est resté lettre morte, l'ancien trônant toutefois en bonne place dans la crèche. La version motorisée a été reportée à 2013.

J'avais aussi très envie d'un moulin à aube et depuis longtemps, mais j'ai eu énormément de mal à trouver la roue. Je ne trouvais que des trucs moches et chers. 
Après bien des recherches, miracle, j'ai mis la main sur la roue d'une maquette, qui correspondait exactement à ce que je voulais. 
J'ai récupéré le moteur d'un moulin acheté qui ne me plaisait pas trop, en attendant de comprendre enfin comment faire mon propre montage (je ne désespère pas !). 
J'avais donc tous mes éléments, et bien entendu, comme à l'accoutumée, très peu de temps. De plus, ma crèche était déjà en place, ce qui compliquait l'histoire. 
J'ai commencé par repérer où placer le moulin  - sur la rivière - et comment le brancher. 
Puis après avoir mesuré l'espace à ma disposition, en prévoyant de ne pas occulter ce qui était derrière, j'ai sorti mon argile.





  
1. Découpage des murs.

.

2. Découpage du toit dans de l'argile rouge et modelage des tuiles.




3. Assemblage et installation du moteur à l'intérieur.
 


 

4. Voilà le résultat final. J'ai teinté murs, toit et roue. J'ai fait couler de la résine sur cette dernière puis y ai collé de la mousse pour l'aspect vieillot. Pour terminer, j'ai végétalisé le moulin ( mousses, lichens). Et voilà. Rien de tous ça n'est bien académique, mais ce qui compte, c'est bien que mon moulin ait sa petite roue qui tourne.

Voilà pour ce billet, histoire de vous donner envie de vous lancer. N'hésitez pas à visiter les autres pages de ce blog, où vous trouverez de nombreuses autres idées de réalisations.

A bientôt, Isabelle.




Répertorié dans: Comment j'ai fait...



Lu 5491 fois