Le marché



Après la promenade en forêt et un petit tour dans mon village, aujourd'hui, c'est "jour de marché", un grand classique des crèches provençales.
C'est aussi un fantastique champ d'action pour les créations en fimo. C'est avec cette pâte magique que j'ai réalisé la plupart de mes étals.



Ici, ce sont les marchandes de poissons : de gauche à droite, un santon de Fouque, un joli santon d'Ailhaud, une femme qui porte un thon, et la femme à la morue de Carbonnel. L'étalage avec ses algues, les caisses de sardines ou de coquillages sont maison.



Plus loin, encore un santon de Fouque. Cette fermière, panier d'oeufs sous le bras, un autre contenant une poule sur la tête, propose également ses fromages (fimo maison). Chapeau à la main, une cliente vient de lui achter une poule (un de mes plus anciens santons, acheté en 1974). La prochaine (à gauche) sera la jolie Maman de Vaquette, accompagnée de sa petite fille (acquisition 2012).



Plus loin, on s'empresse autour des légumes (fimo maison) : deux santons anciens de Carbonnel entourent le petit garçon sur l'âne d'Escoffier.



Le mitron de Girault vient approvisionner l'étalage du boulanger voisin (fimo maison). La femme aux rubans de Carbonnel propose ses nouveautés à la jolie maman de chez Lambert.



La belle Renaude de Jouve discute avec la marchande de brousse de Carbonnel.



L'homme au parapluie bleu (santon Cavasse) discute avec un santon de Paret, une femme au parapluie à tête d'oie. La petite mamé achetée en 1982 complète le trio.



A la fontaine où s'abreuvent les pigeons au premier plan, santon Gonzague), deux santons anciens de Carbonnel, la femme à la cruche et la femme à la jarre. On aperçoit derrière un papé sur un banc du santonnier Coulomb.



A l'autre bout de la place, sur l'autre fontainedu village, un santon de Magali fait une pause avant de repartir bien chargé. Le petit âne aux jarres est de Gonzague.



Nouveauté 2012, l'incontournable partie de pétanque. ici, elle est disputée par deux santons d'Escoffier, sous le regard du joli papé assis de Magali.

Voici pour ce petit marché que je suis heureuse d'avoir partagé avec vous. N'hésitez pas à aller voir les pages de la forêt et du village, la suite dans quelques jours. Merci de vos commentaires, questions, suggestions... Isabelle.




Répertorié dans: Ma crèche 2012



Lu 6363 fois



Commentaires



je viens faire mon marché !!!

formidable ton imagination !! félicitations Isa

bizzzzzzzzzz

 


De : Blandine - Dimanche 13/01/2013 à 15:29 - [^]
Répondre -



Crèche magique

Bonjour isa quel merveilleux voyage en Provence. J,aurai aimé en voir plus. Continue c'est magique . En plus on apprends plein de choses sur les santons et tout le travail créatif. Bravo et grosses bises

 


De : Liabot danielle - Samedi 02/02/2013 à 10:36 - [^]
Répondre -