Le village



Après la montagne, nous allons visiter le village.



J'ai l'intention de l'agrandir et de lui donner de la profondeur, alors j'ai fait un premier test, en ajoutant un deuxième "étage". Par manque de temps, c'est un peu maigre, mais patience !



La nouveauté 2012, c'est la forge. Je mettrai les détails de sa fabrication dans la rubrique "comment j'ai fait". C'était en tout cas un agréable moment de création. Le soufflet m'a donné du mal : j'ai regardé des photos de vrais pour m'inspirer ! Les braises (boulets de fimo) rougeoient grâce à une petite ampoule rouge (maisons miniatures). Le forgeron est de Carbonel et le cheval d'Escoffier.


A côté d'un petit puits et d'un lavoir achetés cette année, la jolie lavandière de Fayet. A côté, une de mes premières maison (2010, argile auto durcissante). Sur le balcon, un santon de Carbonnel lève les bras au ciel : le petit chien rigolo a du faire une bêtise !


A la maison voisine (toujours production isa), la femme à la fenêtre (santon Garrel) parle avec ses voisine : un joli Carbonnel ancien et une mamé, ancienne aussi, non signée. Un pigeon s'est posé sur le toit (Gonzague).



Plus loin, le boulanger de Cavasse tend le pain à sa cliente : un santon ancien chiné cette année. Derrière lui, le four (lumière rouge aussi). Je l'ai refait deux fois, mais je ne suis pas encore satisfaite ! Je recommencerai ! Les sacs de farine sont de truffier Douzon.




A droite, encore une jolie petite maison de ma fabrication. Au fait, elles sont toutes éclairées de l'intérieur (mini ampoules Maison miniatures). Sur cette scène, trois santons de Magali, toujours très vivants : l'homme à la fenêtre, le maçon sur l'échelle (les tuiles sur le toit sont maison) et l'homme au tonneau.
A gauche, le linge prend aux fenêtres de cette maison double que j'ai plutôt réussie. Sur le devant, un sabotier, santon d'Italie du Sud, cadeau de ma fille.



Ici, encore deux santons de Magali, toujours aussi expressifs.



Pour finir, la dernière maison que j'ai fabriquée, avec son cabanon. L'idée était de profiter du socle que j'avais initialement fait pour mon moulin. J'ai donc adapté la construction. On notera bien sûr que ces maisons bien imparfaites n'ont rien à voir avec les belles faites par les santonniers, mais quel plaisir de faire les choses soi-même ! Et ma foi, j'aime bien  le petit cachet sympa qu'à mon village ! Les santons de cette maison au volet verts sont d'Ailhaud pour la petite fille au chat. La femme au plat est un santon typique d'Italie du Sud, cadeau de ma fille. Enfin, mon cher petit âne corse et son chat sur le dos. Son créateur aurait malheureusement arrêté sa production de santons naïfs.
Voilà, la visite du village est terminée. Merci pour vos commentaires, suggestions, questions... N'hésitez pas à visiter les autres pages. A très bientôt pour la suite. Isabelle.




Répertorié dans: Ma crèche 2012



Lu 2476 fois