Olivades, vendanges et foins




Encore un grand classique de la crèche que j'ai ajouté à la mienne l'année dernière.
Le décor, tout d'abord. Les oliviers sont faits maison avec des pieds de thym ( troncs) et des lichens ramassés lors d'un séjour à la neige dans les Pyrénées. Les sacs d'olives, réalisées une à une, sont en Fimo.
La base est réalisée avec du carton enduit de colle à tapisser et soupoudré de gravier d'aquarium et de mousse émiettée, avec de gros graviers pour habiller les façades.
Les deux porteuses d'olives sont d'Escoffier, comme l'homme à genou. Sur l'échelle, un santon que j'ai peint, mais ce n'est pas vraiment une réussite.



La vigne est au coeur de l'activité des villages de ma région. Mes père, frère, beau-frère, cousin sont vignerons. Cette scène figure dans ma crèche depuis 2010. J'ai peint (avec un peu plus de succès !) le santon Fleur de Lys, accompagné d'un âne Escoffier. J'ai réalisé (Fimo) la comporte et la masse, ainsi que les souches. Tous les grains ont été faits un par un ! Un vrai travail de patience...




Pour finir ce coin campagne, la fenaison avec un joli santon de Fontanille, une charrette de bois chinée sur le net et trafiquée pour la mettre à la bonne hauteur, garnie de paille (des herbes du bord du chemin). Il y a même le râteau et la fourche. Un papé de Fouque, son fagot sur l'épaule, s'est arrêté faire un brin de conversation.




Répertorié dans:



Lu 2052 fois



Commentaires



  Bien belles petites scènes !ma préfèrée la vigne ! Quel travail de paience ces raisins! Moi j'ai craqué et je les ai achetés tous faits à la maison de Valérie mais çà m' acouté nettemnt plus cher!
La comporte est aussi trés bien !

 


De : alysiane - Mardi 13/11/2012 à 08:28 - [^]
Répondre -