Scène de la mer
Voilà une scène qui me tient à coeur, car j'ai beaucoup travaillé dessus et je pense que j'y travaillerai encore.
Tout d'abord, le phare, qui est le premier élément de décor que j'ai fait de mes mains, en 2010. On est loin de la perfection, mais j'ai osé et il est là qui fait son petit effet. De plus, il est équipé d'une petite lampe rouge clignotante, comme un vrai phare. J'ai également réalisé la jetée ainsi que les petits crabes, la mouette et l'étoile de mer (Fimo).
Après avoir utilisé du papier peint, du plastique, etc pour recréer l'eau, je suis passée à la vitesse supérieure avec un produit emprunté aux maquettistes, très difficile voire dangereux à utiliser (il faut le faire fondre au four et l'utiliser chaud). Le résultat est quand même bluffant.
Pour les santons, on retrouve mon pêcheur au filet acheté en 1978, aux côtés de deux très jolis santons Magali, le jeune pêcheur et le pêcheur à la pipe. La femme au thon, très originale, est de Ailhaud.
Je tiens beaucoup à ma barque de pêcheurs, qui n'est pas un santon mais un bibelot fait main acheté lors d'un très sympa séjour en Espagne chez des amis il y a vingt ans de cela.
Je termine avec une scènette ajoutée en 2011, la roselière et l'abri de chasse, réalisés avec des brins de paille cueillis au bord du chemin, et ses canards, un paysage typique des étangs de Vendres près de chez moi.
Lu 1006 fois