Scène des chasseurs
Dans ma crèche, les chasseurs sont bien présents. Et pour cause : mon mari, mes père, beau-père, beaux-frères, etc chassent le sanglier.
Du coup, en plus de mon "zoo", tortues, oiseaux, poissons, j'ai neuf chiens.
Pour en revenir à nos moutons, pardon à nos santons, la pièce principale de cette scène est le superbe "Chasseur au bon coeur" de Fouque, acquis en 2009. Fusil posé à terre, il est agenouillé pour caresser un lapin et un faisan sous les yeux de son chien.
Dans le même esprit, j'ai constitué un cercle d'animaux autour de lui. Tout à gauche, un écureuil de Richard, puis un lièvre et une perdrix de Gonzague. Suivent un canard et une famille de lapins tout mimis, deux superbes pièces très fines chinées sur le net en 2008, marquées d'un genre de flèche (?), un faisan, sa poule et ses poussins. Tout à droite, un renard de Farnesi.
Devant, une famille de hérissons qui me tiennent à coeur, car je les ai fabriqués moi-même (Fimo) en 2010.
La scène suivante, située au dessus dans ma crcèhe 2011, se partage en trois. A droite, un chasseur de Maurin vise un sanglier de Farnesi. Deux chiens sont "au ferme".
Au fond, une famille de sangliers de chez Paul Garrel s'abreuve à un point d'eau.
Au premier plan, une adorable mamé de Magali ramasse du bois, accompagnée de son chien joyeux (Escoffier). Elle a profité de la corvée de bois pour remplir un panier de champignons (le tout fait par moi, en Fimo, comme tous les petits champignons avoisinants ). L'arbre du fond est également de ma fabrication.
Pour conclure, une scène de retour de chasse. A droite, un santon Cavasse avec son faisan, accompagné de ses deux setters gordon. Celui du premier plan est d'Ailhaud.
Face à lui, le chasseur au foulard, accompagné de son setter français, est un Carbonel.
Lu 2950 fois