Scène des chasseurs



Dans ma crèche, les chasseurs sont bien présents. Et pour cause : mon mari, mes père, beau-père, beaux-frères, etc chassent le sanglier.
Du coup, en plus de mon "zoo", tortues, oiseaux, poissons, j'ai neuf chiens.
Pour en revenir à nos moutons, pardon à nos santons, la pièce principale de cette scène est le superbe "Chasseur au bon coeur" de Fouque, acquis en 2009. Fusil posé à terre, il est agenouillé pour caresser un lapin et un faisan sous les yeux de son chien.
Dans le même esprit, j'ai constitué un cercle d'animaux autour de lui. Tout à gauche, un écureuil de Richard, puis un lièvre et une perdrix de Gonzague. Suivent un canard et une famille de lapins tout mimis, deux superbes pièces très fines chinées sur le net en 2008, marquées d'un genre de flèche (?), un faisan, sa poule et ses poussins. Tout à droite, un renard de Farnesi.
Devant, une famille de hérissons qui me tiennent à coeur, car je les ai fabriqués moi-même (Fimo) en 2010.





La scène suivante, située au dessus dans ma crcèhe 2011, se partage en trois. A droite, un chasseur de Maurin vise un sanglier de Farnesi. Deux chiens sont "au ferme".
Au fond, une famille de sangliers de chez Paul Garrel s'abreuve à un point d'eau.
Au premier plan, une adorable mamé de Magali ramasse du bois, accompagnée de son chien joyeux (Escoffier). Elle a profité de la corvée de bois pour remplir un panier de champignons (le tout fait par moi, en Fimo, comme tous les petits champignons avoisinants ). L'arbre du fond est également de ma fabrication.



Pour conclure, une scène de retour de chasse. A droite, un santon Cavasse avec son faisan, accompagné de ses deux setters gordon. Celui du premier plan est d'Ailhaud.
Face à lui, le chasseur au foulard, accompagné de son setter français, est un Carbonel.




Répertorié dans:



Lu 2858 fois



Commentaires



  Une belle scène encore ! J'ame beaucoup le chasseur de Fouque à genoux que je ne connaissais pas!,l'ensmble des ciens de différentes races et la mammé qui passe! Tous mimis les champignons!

 


De : alysiane - Mardi 13/11/2012 à 08:37 - [^]
Répondre -



Magnifique

Bonsoir, je viens de découvrir votre blog, quelle remarquable crèche avec beaucoup de détails, des idées, de finesse et surtout de la sensibilité! Au plaisir de partager une passion extraordinaire!
J'ai une question, les champignons ont été réalise en quelle matière?

 


De : Phdelmotte - Jeudi 31/01/2013 à 19:41 - [^]
Répondre -



Re: Magnifique

Bonjour et merci pour votre gentil commentaire qui répond exactement à mon dessein en faisant ce blog : trouver d'autres passionnés et échanger ! Pour répondre à votre question, les champignons sont en fimo (voir étals des marchés, jardins, etc). je ferai très bientôt une page tous exprès.Isabelle.

 


De : Anonyme - Samedi 02/02/2013 à 11:14 - [^]
Répondre -



question de nul.

bonjour,
bravo,quelle belle collection..!!!
je possède un "bataillon" de Fouque 2 cm datant des années 50...je les adore car je constate que maintenant il ne sont pas exécutés avec autant de détails et ils y perdent en finesse.
ma question : fimo....c'est quoi au juste.???
par avance merci.
gilbert henri FRANCOIS

 


De : françois - Jeudi 26/12/2013 à 00:20 - [^]
Répondre -



Re: question de nul.

bonjour françois et merci pour votre visite ; la pâte fimo est un genre de pâte à modeler qui se fait cuire (légèrement) au four familial ; elle est vendue en carré de toutes les couleurs (cultura, etc...) ; je vous invite à rejoindre notre groupe sur facebook santonsnotre passion, où nous sommes une joyeuse petite bande à échanger photos et "recettes", Isabelle

 


De : Anonyme - Samedi 28/12/2013 à 10:43 - [^]
Répondre -